14 juin 2016

L’ACADEMIE

  • Le studio

    Situé au pied de la Cathédrale dans le centre historique de Meaux.

  • A 5 minutes à pieds de la gare de Meaux (trains directs Paris gare de l'Est) et nombreux bus régionaux

  • Un lieu incontournable de la danse à Meaux depuis 1981

Description de l’Académie
L’Académie de Danse de Meaux a ouvert ses portes le 07 septembre 2009. C’est une association loi 1901 dont le but est de promouvoir la danse. Notre école propose essentiellement des cours de danse Classique, Modern’jazz et Caractère. Notre projet pédagogique s’oriente vers la découverte et l’approfondissement de la technique, de l’interprétation à la créativité chorégraphique.
L’Académie de Danse de Meaux s’adresse à tous : aux enfants à partir de 4 ans jusqu’aux adultes sans limite d’age, aussi bien filles que garçons, débutants ou confirmés, que ce soit comme loisir ou dans un but professionnel. N’hésitez pas à venir nous découvrir et ainsi profiter d’un cours d’essai gratuit dans la discipline de votre choix.

Historique de l’Académie
En 1972, Isabelle Marion, professeur de danse, ouvre une école à Meaux et s’installe définitivement en 1981 au 62 rue Saint Rémy. Jusqu’en juin 2005, date à laquelle l’école cesse son activité, on peut dire de cet endroit qu’il fut un lieu quasi incontournable de la danse à Meaux. En effet, les cours de classique et modern’ jazz renommés de l’école furent très souvent accompagnés de nombreux stages animés par de grands professeurs.
Entre 1982 et 2005, dans le cadre du spectacle historique de la ville de Meaux, Isabelle Marion s’impliqua fortement comme chorégraphe et assistante du metteur en scène Charles Beauchart.

« C’est par conséquent un plaisir et un honneur pour moi de faire vivre à nouveau pleinement ce haut lieu de la danse à Meaux. »
Jessica Baumann-Choppe

Trouver le studio de danse

Adresse :
Académie de Danse de Meaux
62 Rue Saint-Rémy
77100 Meaux
Le Studio de Danse se situe au fond de la cour commune.

Accès :
– Par la route : A4 direction Metz puis A140 sortie « Meaux » puis prendre la direction du centre ville.
– Par les transports en commun : Gare de Meaux à cinq minutes à pieds, transilien « P » depuis Paris Gare de l’Est