7 décembre 2019

Allister Madin

 « Sujet » du Ballet de l’Opéra national de Paris, chorégraphe et professeur de danse, Allister Madin participe à toutes les tournées nationales et internationales de la troupe et danse aussi bien le répertoire classique et néoclassique que le contemporain. Finaliste du grand concours de Varna en 2006 à 19 ans, il multiplie depuis les apparitions en scène en tant que soliste dans de nombreux ballets célèbres tels que « Roméo et Juliette » ou « Don Quichotte ».

En 2014, il reçoit le prix Arop qui récompense le danseur le plus prometteur de la saison et collabore avec Louis de Caunes pour son court métrage « Haut vol ». 

Danseur depuis 13 ans à l’Opéra de Paris, Sujet depuis 2011, Allister Madin prend le large en janvier prochain et s’envole pour le Royal New Zealand Ballet, où il aura le statut de Principal. Il profite comme d’autres danseurs et danseuses avant lui de la possibilité de prendre un ou deux ans de congé de l’institution parisienne. Pour DALP, il revient sur sa décision de partir, son choix pour cette compagnie du bout du monde, ce qu’il va danser et découvrir et ses envies d’artiste.

Allister vient depuis plusieurs années maintenant enseigner à l’Académie de danse de Meaux lors différents stages. Il vient à chaque fois avec un grand plaisir y retrouver chacun des élèves et aime les voir progresser et évoluer dans cet art.