23 juillet 2016

Stage de danse : été 2018

Stage d’été – du 27 au 31 août 2018

DISCIPLINES PROPOSÉES

  • Danse Classique
  • Danse Modern’Jazz
  • Danse Contemporaine
  • Danse de Caractère
  • Barre à terre
  • Répertoire
  • Mime

TÉLÉCHARGER LE PLANNING DES COURS DU STAGE

(Format image ou excel au choix, cliquez sur l’icône du format désiré)

 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Stage ouvert à tous les participants, filles comme garçons dès 7 ans
  • Les participants extérieurs à l’Académie devront fournir un certificat médical récent
  • Prise en charge des enfants toute la journée (pour ceux ayant choisi la formule « stage complet »)
  • Merci de prévoir un pique-nique pour le midi
  • Cours dispensés au studio rue Saint Rémy et dans les deux salles de la MJC de Meaux (selon niveau et discipline)
  • Les stagiaires devront respecter le règlement intérieur, au même titre que les élèves membres de l’Académie

LES INTERVENANTS

Allister Madin – Classique

« Sujet » du Ballet de l’ Opéra National de Paris et chorégraphe, Allister Madin participe à toutes les tournées nationales et internationales de la troupe et danse aussi bien le répertoire classique et néoclassique que le contemporain. Finaliste du grand concours de Varna en 2006 à 19 ans, il multiplie depuis les apparitions en scène en tant que soliste dans de nombreux ballets célèbres tels que “Roméo et Juliette” ou “Don Quichotte”. En 2014, il reçoit le Prix Arop qui récompense le danseur le plus prometteur de la saison et collabore avec Louis de Caunes pour son court métrage « Haut Vol ». Récemment il a fait partie de la dernière création de Benjamin Millepied en ouverture de la saison 2015/2016.

___________________________________________________________________________

Roxana Barbacaru – Caractère

« Élève à l’École de danse de Bucarest de 1966 à 1975, Roxana Barbacaru obtient un baccalauréat d’études de danse en 1975. Soliste à l’Opéra National de Bucarest de 1975 à 1984, elle rejoint l’École de Danse de l’Opéra de Paris en 1984, où elle suit une formation professionnelle au professorat de danse. En 1994, elle crée sa propre compagnie de danse de caractère – Compagnie Roxana Barbacaru – pour laquelle elle réalise plusieurs spectacles. Professeur de danse de caractère au CNSMDP et au CNR de Paris, Roxana Barbacaru assure les cours de danse de caractère à l’École de Danse de l’Opéra national de Paris depuis 1996.

___________________________________________________________________________

Emilie Destruel – Contemporain

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris en danse contemporaine, Emilie commence son parcours par la danse classique avant de s’orienter vers le contemporain, dans lequel elle trouve pleinement sa liberté d’interprétation et de création qu’elle aime partager lors de rencontres dansées.

___________________________________________________________________________

Laurie Carayon – Modern’Jazz

Elle a étudié auprès de Thierry Boyer, directeur du conservatoire de danse du Grand Avignon. Suite à l’obtention de son diplôme, elle décide de s ’installer à Paris. Elle travaille auprès de Laure Demollière, Audrey Hopquin, Edilson Roque (technique Horton), Alain Gruttadauria, Bruno Agati ou encore Corinne Lanselle. Ses cours allient la technique, la musicalité, la précision, l’énergie mais aussi le travail d’accents, d’impulsions ainsi que le rapport au sol.
Elle est engagée dans la compagnie « Micron » dirigée par Laure Demollière en tant que danseuse et participe à de nombreuses rencontres chorégraphiques.
Après avoir enseigné trois ans en Conservatoire et donné régulièrement des stages de danse en province, Laurie intègre en 2015 l’équipe pédagogique de l’Académie de danse de Meaux. Elle a récemment rejoint l’équipe des enseignants du studio Harmonic à Paris, où elle dispense des cours de modern’jazz sous forme de stages.

 

___________________________________________________________________________

Jessica Baumann-Choppe  – Classique et Caractère

De formation classique, diplômée d’Etat, elle a étudié la danse auprès de grands professeurs tels que Gilbert Mayer, Jean Golovine puis Roxana Barbacaru avec qui elle danse et travaille depuis plus de 20 ans. Elle se perfectionne en danse de caractère auprès d’Irina Grjebina à Paris et Youri Vassilkov à Saint Petersbourg (Ecole Vaganova). Professeur de danse de caractère de 2003 à 2011 à l’institut international J. Stanlowa auprès des jeunes élèves de l’école du ballet et de l’école de formation. Depuis Septembre 2011, elle intègre l’école de danse de l’Opéra de Paris comme professeur de danse de caractère. Passionnée par l’enseignement, elle est régulièrement sollicitée comme professeur de danse de classique et caractère lors de stages dans différentes régions de France , comme chorégraphe pour des variations de concours et comme jury de concours régionaux ou nationaux.

___________________________________________________________________________

 

Elsa Godard – Classique

Elsa Godard est danseuse (Première Artiste) du Royal Ballet de Londres de formation. Elle a commencé la danse classique à Paris à l’Académie Chaptal . Par la suite elle a été enseignée par Dominique Khalfouni, ancienne danseuse étoile de l’Opéra de Paris, pendant plusieurs années, et est entrée à l’école supérieure du Royal Ballet en 2005. 2 ans plus tard , elle est engagée dans la compagnie du Royal Ballet de Londres, où elle danse dans multiples rôles du répertoire classique et contemporains.

___________________________________________________________________________

Yasmine Piletta – Mime

Professeur à l’École de Danse de l’Opéra national de Paris depuis 1977

Formée à l’art du mime par Ella Jaroszewicz (transfuge du « Ballet Pantomime de Wroclaw », Théâtre National en Pologne, créé et dirigé par le danseur Henryk Tomaszewski), elle participe – de 1974 à 1994 – à toutes les créations de sa compagnie « Le Théâtre Magenia », ainsi qu’aux tournées en Suède, Norvège, Allemagne, Pologne, Autriche, Espagne…

___________________________________________________________________________

TARIFS

Forfait stage complet (5 jours)*  :

  • 200 euros pour le Niveau I  Débutants/Elémentaires (dès 7 ans) soit 5 cours d’1h par jour
  • 225 euros pour le Niveau II Intermédiaires soit 5 cours d’1h15 par jour
  • 250 euros pour le Niveau III Moyens/Avancés soit 5 cours d’1h30 par jour

*Payable en une ou deux fois.

Le forfait stage 5 jours permet d’accéder à tous les cours dispensés durant le stage sans limitation. Chaque jour du stage, les enfants sont pris en charge et auront accès aux différentes disciplines dispensées, en fonction de leur niveau et de leur âge.

Vous avez également la possibilité de prendre des cours « à la carte ». Cela signifie que vous payez pour chaque cours que vous choisissez de suivre.

Prix des cours à l’unité :

  • 1 cours = 18 euros
  • 2 cours = 32 euros
  • 3 cours = 45 euros
  • 5 cours (soit un cour par jour) = 75 euros

INSCRIPTION

La fiche d’inscription est à retirer à l’Académie de Danse ou à télécharger en cliquant sur l’une des icônes suivantes :

 

__________________________________________________________________________

partenaires