Gala 2019 : Le Jardin Secret


LE JARDIN SECRET : un petit morceau de moi, de Laurie  
Comme le décrit Corinne Demey, « un monde féerique, poétique et coloré ». Un monde imaginaire dans lequel chacun d’entre vous, élèves, parents, bénévoles et proches êtes entrés. Vous avez voyagé avec nous et vous nous avez fait rêver.  Une aventure de quelques mois qui s’ajoute à toutes celles qui l’ont précédées ces 10 dernières années.

De nos pitchounes, terribles abeilles, légères libellules, petits hérissons aux plus grandes danseuses, gracieuses fées, majestueux scarabées, coquines araignées et bien d’autres encore, tels que papa et maman troll cherchant désespérément à subtiliser ce sifflet mystérieux, vous nous avez rempli de bonheur et d’émotions ! 
Il m’a fallut un peu de temps pour écrire aujourd’hui ce que j’ai pu ressentir hier. Un bonheur immense en vous voyant évoluer sur ce si beau plateau qu’est le théâtre Luxembourg accueilli et accompagné par une équipe technique formidable, adorable et si professionnelle ! Des éclairages magnifiques qui ont mis en valeurs chacune des scènes de cet univers imaginaire.


10 ans !!! 
Déjà 10 ans que l’Académie de danse a vu le jour. Une belle aventure qui a débuté au mois de mai 2009 avec quelques élèves et parents qui m’ont fait confiance. Un morceau de vie qui est passé à toute vitesse, si riche, si intense ! Des rencontres formidables, des moments inoubliables lors des concours auxquels nous avons participé et des spectacles que nous avons réalisés. 
C’est aussi une grande satisfaction d’assister aux progrès constants des élèves et d’inculquer au quotidien toutes les valeurs que peuvent transmettre la danse. Peu importe les voies futures que prendront nos élèves. Certaines sont toujours aussi passionnées et restent à mes cotés, d’autres ont pris leur envol dans le monde professionnel mais restent toujours au contact de notre grande famille.

En voyant les élèves de l’Académie prendre un plaisir intense à danser, un moment en apesanteur pendant lequel ils disent « merci » à la vie. Je les revois encore « pitchounes », il y a 10 ans, en admiration devant leurs aînés. C’est vous qui maintenant êtes admirés. Je suis tellement heureuse d’avoir réussi à entretenir cette passion avec laquelle vous êtes nées. Des larmes, oui il y en a eu mais ce sont des larmes de joie, de bonheur surtout quand je lis tous ces messages si émouvants des élèves et des parents. Tous ces encouragements m’incitent à continuer ce chemin que j’ai décidé de suivre il y a bien longtemps. Merci !
Quand je vois l’évolution de l’Académie de danse en 10 ans, je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenues dans ce projet. Mon mari, mes parents, mes amis !!! Merci à tous ceux qui m’ont suivis à commencer par Corinne Demey, et toutes celles et ceux qui ont pris le train en route. Ils sont nombreux et tous sont passionnés, artistes et généreux. Chacun apporte sa spécialité, couturière, petites mains, montages musicaux, décors, organisation, encadrements, accueil, création artistique pour le site, les programmes, et plein d’autres choses encore qui font de l’Académie ce qu’elle est devenue aujourd’hui ! 
Je remercie Laurie Carayon qui nous a rejoint dans l’aventure il y a maintenant 4 ans. Un professeur investi et passionné qui me ressemble. Générosité et complicité se dégagent de chacune de ses créations !!! Merci d’être à mes cotés !
Un grand merci à toutes les mamans qui font un travail exceptionnel lors des spectacles. Un accompagnement formidable des petits danseurs et danseuses de l’accueil à l’entrée sur scène, puis jusqu’au final, moment tant attendu par tous pour nous retrouver ensembles sur scène et partager ce moment magique, hors du temps ! 

Jessica Baumann-Choppe