L'ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

UN ENCADREMENT DE QUALITÉ

Les professeurs de l'Académie de Danse de Meaux sont tous diplômés d'Etat, et enseignants dans des structures pédagogiques depuis plusieurs années. Profitez de l'expériences de professeurs aguerris dont les préoccupations premières sont la santé, la sécurité et l'épanouissement artistique de vos enfants !

Jessica Baumann-Choppe

Directrice de l'Académie de Danse de Meaux

Professeur de Danse Classique et Danse de Caractère

De formation classique, diplômée d’Etat, elle a étudié la danse auprès de grands professeurs tels que Gilbert Mayer, Jean Golovine puis Roxana Barbacaru avec qui elle danse et travaille depuis plus de 20 ans.

Elle se perfectionne en danse de caractère auprès d’Irina Grjebina à Paris et Youri Vassilkov à Saint Petersbourg (Ecole Vaganova). Professeur de danse de caractère de 2003 à 2011 à l’institut international J. Stanlowa auprès des jeunes élèves de l’école du ballet et de l’école de formation, elle fonde en 2009 l’Académie de Danse de Meaux , où elle enseigne la danse classique et la danse de caractère.

Depuis Septembre 2011, elle intègre l’école de danse de l’Opéra de Paris comme professeur de danse de caractère, pour les élèves de quatrième division, ainsi que pour le grand stage d’été. Passionnée par l’enseignement, elle est régulièrement sollicitée comme professeur de danse de classique et caractère lors de stages dans différentes régions de France ( l’Ile de la réunion en 2017 et 2019), comme chorégraphe pour des variations de concours en danse classique, et comme jury de concours régionaux ou nationaux.

David Goncalves

Professeur de Danse Modern’Jazz

Il intègre l’institut de formation Rick Odums à Paris, dans lequel il se forme auprès de grand nom de la danse Jazz comme Stefania Pavan, Rick Odums, Geraldine Armstrong et Bruce Taylor. Après l'obtention de ses EAT en Jazz et Contemporain, il se forme à la pédagogie et obtient son Diplôme d’état de professeur de danse Jazz.

Inspiré par les musiques du monde, il propose dans son travail un métissage entre le travail académique du corps et une gestuelle intuitive. Sa danse utilise les nuances de dynamiques, les prises d’élan, les mouvements spiralés, des jeux de gravité et la détente musculaire, comme un outil à la poésie.

Parallèlement à l’enseignement, il travaille au développement de sa propre compagnie de danse en tant que chorégraphe et interprète. Avec sa propre compagnie, il propose des représentations lors de rencontres chorégraphiques, festivals et travaille à la réalisation de courts métrages. Il intervient ponctuellement sur des ateliers au sein de la Compagnie "Keatbeck" et est danseur interprète pour la Compagnie "Larscene".

Il intègre l’équipe pédagogique de l’académie de Meaux en septembre 2020.

Guillaume Laisney

Professeur de Danse Contemporaine

Professeur diplômé d’état en danse contemporaine et danseur professionnel.
Professeur au centre des arts vivants et à Choreia, Guillaume intègre l’équipe pédagogique à l’Académie de danse de Meaux.
Après plusieurs années d’escrime à haut niveau, Guillaume commence sa vie artistique au Conservatoire Maurice Ravel de Levallois en danse classique,
contemporaine et jazz. Sa passion pour la danse grandit et décide de poursuivre son parcours en intégrant la formation de danseur interprète au Centre International de Danse Rick Odums.
Guillaume se dirige ensuite vers l’enseignement en suivant la formation pédagogique de Choreia au Centre des arts vivants à Paris où il obtient son
Diplôme d’Etat en danse contemporaine.
 
ll se consacre à la transmission à travers des classes régulières au sein de différentes structures mais aussi à l’occasion. sa rencontre avec Julie Lopez, chorégraphe de la Cie Manta, le mène vers sa première expérience en compagnie. Il est aujourd’hui également danseur sur le projet Selva de Bernard Estrabaut.
Guillaume intègre la Cie Just’à 2 de Marco Cattoï en 2019.

Ses cours se caractérisent par une danse fluide, organique et dans une énergie de continuum. Il s'oriente vers la gestion du poids, aussi bien dans le sol que
dans les élévations, en insistant sur la maîtrise des appuis.