11 juin 2016

LES PROFESSEURS

jessica-site

Jessica Baumann-Choppe
CLASSIQUE – CARACTÈRE

De formation classique, diplômée d’Etat, elle a étudié la danse auprès de grands professeurs tels que Gilbert Mayer, Jean Golovine puis Roxana Barbacaru avec qui elle danse et travaille depuis plus de 20 ans.

Elle se perfectionne en danse de caractère auprès d’Irina Grjebina à Paris et Youri Vassilkov à Saint Petersbourg (Ecole Vaganova). Professeur de danse de caractère de 2003 à 2011 à l’institut international J. Stanlowa auprès des jeunes élèves de l’école du ballet et de l’école de formation, elle fonde en 2009 l’Académie de Danse de Meaux , où elle enseigne la danse classique et la danse de caractère.

Depuis Septembre 2011, elle intègre l’école de danse de l’Opéra de Paris comme professeur de danse de caractère, pour les élèves de quatrième division, ainsi que pour le grand stage d’été. Passionnée par l’enseignement, elle est régulièrement sollicitée comme professeur de danse de classique et caractère lors de stages dans différentes régions de France ( l’Ile de la réunion en 2017), comme chorégraphe pour des variations de concours en danse classique, et comme jury de concours régionaux ou nationaux.