Stage de danse les 3, 4 et 5 Janvier 2018

Elsa Godard et Allister Madin, un duo complice à l’Académie de Danse de Meaux
pour commencer l’année sous de belles étoiles……

Au programme, technique classique, barre à terre et répertoire.
Niveaux :Débutants, moyens et avancés.
Horaires :
10h00/11h30    Débutants classique (à partir de 8 ans)   Allister Madin
11h30/13h00    Moyens (à partir de 11 ans)    Allister Madin
13h30/14h30   Barre à terre    Elsa Godard
14h30/16h00   Avancés            Allister Madin
16h15/17h45    Répertoire        Elsa Godard

Les cours se dérouleront au studio ,62 rue Saint Rémy à Meaux

Renseignements et inscriptions :  academiedanse.meaux@free.fr ou 07 70 50 38 94

 

Elsa Godard :  FIRST ARTIST AU ROYAL BALLET

       Elsa Godard est danseuse (Première Artiste) du Royal Ballet de Londres de formation. Son engouement pour la danse lui est venu en regardant les films de comédie musicale de Fred Astaire et Gene Kelly, et elle a commencé la danse classique à Paris à l’Académie Chaptal . Par la suite elle a été enseignée par Dominique Khalfouni, ancienne danseuse étoile de l’Opera de Paris, pendant plusieurs années, et est entrée à l’école supérieure du Royal Ballet en 2005. 2 ans plus tard , elle est engagée dans la compagnie du Royal Ballet de Londres, où elle danse dans multiples rôles du répertoire classique du XIXème et XXème siècles , d’Ashton à Macmillan et Balanchine, puis dans des répertoires plus contemporains comme les ballets de Christopher Wheeldon, Liam Scarlett ou Wayn Mcgregor. Elle a aussi dansé dans de nombreuses tournées internationales et live cinémas relais.

 

Allister Madin :  SUJET AU BALLET DE L’OPERA NATIONAL DE PARIS

« Sujet » du Ballet de l’Opéra national de Paris, chorégraphe et professeur de danse, Allister Madin participe à toutes les tournées nationales et internationales de la troupe et danse aussi bien le répertoire classique et néoclassique que le contemporain. Finaliste du grand concours de Varna en 2006 à 19 ans, il multiplie depuis les apparitions en scène en tant que soliste dans de nombreux ballets célèbres tels que « Roméo et Juliette » ou « Don Quichotte ». En 2014, il reçoit le prix Arop qui récompense le danseur le plus prometteur de la saison et collabore avec Louis de Caunes pour son court métrage « Haut vol ».

Allister vient depuis plusieurs années maintenant enseigner à l’Académie de danse de Meaux lors différents stages. Il vient à chaque fois avec un grand plaisir y retrouver chacun des élèves et aime les voir progresser et évoluer dans cet art.